vendredi 11 mars 2011

Examen Corrigé Bureautique Word avec QCM Exercices Word Corrigés

Objectifs : - Identifier les éléments de l'espace de travail Ms-Word.
                  - Mettre en Page et en Forme un document Word.
                  - Insérer une table des Matières.
                  - Protéger un Document Word.

Partie Théorique – 8 pts -


1.    Identifier les éléments des paragraphes, figure ci-dessous : (3 pts)

2.    CHOISIR LA BONNE REPONSE (note : 1 point pour chaque réponse juste)  

1) Comment trier les éléments d’un publipostage ?

A- avec la commande trier les données du menu outils
B- à partir de la barre d’outils publipostage
C- à partir de la barre d’outils mise en forme
D- Rien de tout cela.

2) Pour afficher la fiche des propriétés d’un document

A- le document doit toujours être fermé
B- le document peut être affiché ou fermé
C- le document doit toujours être affiché

3) Comment insérer un objet Word art à un document ?


A- avec la commande image du menu insertion
B- avec la commande objet du menu insertion
C- avec le bouton Word art de la barre d’outils standard

4) Comment créer un modèle de document ?

A- il faut choisir le format modèles dans la boîte de dialogue enregistrer sous
B- Il faut sélectionner la commande enregistrer comme modèle du menu fichier
C- il faut activer la commande nouveau modèle de la barre d’outils standard

5) Comment créer une barre d’outils ?

A- avec la commande barre d’outils du menu insertion
B- avec la commande nouvelle de la barre d’outils personnaliser
C- avec la commande nouvelle barre d’outils du menu contextuel des barres d’outils


Partie Théorique – 12 pts -
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Pirates informatiques

Hackers1

Le mot hacker, parfois traduit par bidouilleur, désigne simplement en Outre-Atlantique une personne apte à modifier astucieusement un objet pour le destiner à un autre usage que celui prévu initialement.

Cracker

Ce terme soit parfois utilisé pour désigner des personnes cassant les protections des logiciels.

Black Hat Hackers

Dans la terminologie actuelle (2007), les black hat hackers (les hackers au chapeau noir), c'est-à-dire les experts qui utilisent leurs connaissances à mauvais escient.

Classification

En fonction de leur niveau technique, les pirates informatiques peuvent être :
  • des chapeaux noirs, experts dans leur domaine et mal intentionnés ; ils peuvent donc être très dangereux.
  • des script-kiddies, qui utilisent des scripts développés par les membres du premier groupe. Peu experts dans leur domaine.
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1  Ce mot a été lancé dans les années 1980 par une communauté désirant se différencier des crackers.
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Travail à faire :

1) Saisir le texte ci-dessus au kilomètre.                                                    (2 pts)

2) Enregistrer le document sous le nom de "PIRATAGE" dans votre dossier

3) Mettre en forme les titres.                                                                       (0.5)

4) Justifier le texte.                                                                                      (0.5)

5) Mettre un interligne de 1,5.                                                                    (0,5)

6) Insérer la note de bas de page.                                                               (1)

7) Créer un pied de page qui contient les éléments suivants :                         (1)
  • Votre Nom et prénom.
  • Numéro de la page.
  • Heure.
8) Placer un signet pour les hackers.                                                            (1)

9) Insérer la table des matières.                                                                    (3)

10) Changer l’arrière plan du document.                                                      (0.5)

11) Insérer à la fin du texte une image dans un cadre.                                    (1)

12) Protéger le document par un mot de passe (Mot de passe : 1230).           (1)

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Corrigé
 
Partie Théorique – 8 pts -

1.    Identifier les éléments des paragraphes, figure ci-dessous : (3 pts)

A : Marge Gauche
B : Marge Droite
C : Retrait (Avant le texte)
D : Retrait (Avant le texte)
E : Interligne

2. CHOISIR LA BONNE RÉPONSE (note : 1 point pour chaque réponse juste)    

 
1) Comment trier les éléments d’un publipostage ?

D- Rien de tout cela.

2) Pour afficher la fiche des propriétés d’un document
B- le document peut être affiché ou fermé

3) Comment insérer un objet Word art à un document ?
A- avec la commande image du menu insertion

4) Comment créer un modèle de document ?
 A- il faut choisir le format modèles dans la boîte de dialogue enregistrer sous

5) Comment créer une barre d’outils ?
B- avec la commande nouvelle de la barre d’outils personnaliser

Partie Pratique – 12 pts -



Le document Final après la Modification.


1 commentaires:

C'est très pratique, merci beaucoup.

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